29 April 2009

L'ATTENTE INTERMINABLE

Et oui, j’attends… mon dossier a bien a bien été déposé le 27 mars, oui oui, les montants d’argent débités… j’ai bien une offre d’emploi qui m’attend et un patron qui a hâte de me voir à l’ouvrage, mais voilà… faut attendre que ces messieurs & dames de l’immigration prennent le temps de poser leurs yeux sur les formulaires, documents certifiés, traduits… et enfin signent ces papiers.

Trois étapes à approuver :
- Approuver l’entreprise en tant que sponsor
- Approuver le poste proposé et nominé
- Approuver un visa de travail à l’employé

Et bien, rien n’a encore été fait…. Yeah!

Pour se montrer rassurante, l’avocate me prévient, des bons dossiers sont parfois refusés, en ces temps incertains, les autorités cherchent la petite bête pour réduire le nombre de visa au possible, changent les critères d’entrées pour certains visa.
Un vrai casse-tête pour tout le monde… mais restons motiver… d’autres dossiers sont acceptés… cela ressemble à la roulette russe, c’est génial, on aime! Si l’on est accepté, on a l’impression de rentrer dans le pays des élus!

Compte tenu des circonstances, il adviendra ce qu’il adviendra, deux options :
- si le visa arrive, je m’achète des manteaux et je pars à Melbourne :)
- si c’est un refus, je m’achète masque et tuba et je pars à Nouméa! :)

Je devrais avoir une réponse d’ici 6 à 8 semaines. En attendant, je comptais voyager, mais les sous, ça part vite surtout sans bosser, ça fait 6 mois! Mine de rien…. donc je « va » rester à Sydney.

Quelque soit la décision prise d’ici deux mois, j’aurai besoin des économies qui restent pour partir à la conquête de la Nouvelle Calédonie, soit m’installer à Melbourne avec tous les frais que cela comporte pendant l’hiver : achat de pull, manteau, logement, etc. en attendant que le salaire tombe régulièrement.

Alors restons bien sage et patientons!

1 comment:

Anonymous said...

Salut Tony,
Tiens bon dans le froid de ton hiver pas Canayen pentoute!
Bonne patience, on t'envoie des bonnes ondes qui réchauffent et tout.
A une prochaine,
FX