28 December 2008

MESDAMES, MESSIEURS, LES VOTES SONT CLOS...

Et oui, les votes sont terminés, merci d'avoir participé à ce grand sondage inter-planétaire...

Donc si j'en crois les répondants, la majorité ne veut plus me revoir, bah c'est sympa hein!
Alors, d'accord, je reste dans le coin, mais la première personne que j'entends jacasser, chuchoter, papoter, bavarder, je le fous à la porte chez M. Le Proviseur... que ce soit clair entre vous zé moi, hi hi, ça vous rappelle rien ça?
Allez... un petit retour dans le passé
http://au.youtube.com/watch?v=eE2iqjk69fU&NR=1


Ah noël... je suis bien loin des clichés de Noël avec la neige et les traîneaux... ici Noël se fête tout simplement ... à la plage avec ses amis ahhaha, et oui pourquoi pas, on apporte sa viande, sa bière ou plutôt ses packs de bières, son BBQ si on ne veut pas attendre une heure pour cuire sa viande et c'est parti pour un journée "fun"!

j'ai même vu le père noël, il est là!


ou la mère Noël:


Bref, voilà à quoi ça ressemble en fin de journée ombragée... c'est qu'il ne fait pas chaud à l'ombre...



Ah, bon j'arrête la torture pour certains, JOYEUX NOËL À TOUS!!!

21 December 2008

DIMANCHE - LA MESSE DE LA PLAGE

Salut les p'tits loups!
Eux, c'est vieux ça!

Juste pour vous dire que j'ai placé des photos magnifiques sur picasa de prises de vue de Milsons Point.
Pour ceux qui n'auraient pas eu le lien, ecco!
http://picasaweb.google.com/tonysmus/NorthSydneyMilsonsPoint

Sinon, de ma chambre ou mon studio, je ne sais comment appeler cette chose, il y a des jours où j'ai des vues surprenantes, comme celle-ci:



J'ai appelé cette photo BELLEVUE, magnifique, I love it!

Alors, programme de la journée, déjà c'est un record mondial, je me suis levé avant 11h! je progresse, avant midi, avant onze et oui, levé à 9h30!
Aujourd'hui, il fait beau, profitons-zan!

Comme j'ai fait des crêpes hier soir et qu'il en reste, ce matin, c'est Crêpe Party with Coffee and confiotte! Hmmm d'ailleurs, vous m'excuserez, je vais m'empiffrer là là!

Je compte aller sur le marché de Paddy's, c'est là que se trouvent les fruits, légumes et poissons crustacés moins chers qu'ailleurs et super bonsssssss dans le centre de Sydney. J'ai un faible pour les mangues, in cro ya ble... Évidemment ça gueule in the market et ça grouille de monde, c'est un marché couvert.

Paddy's Market, c'est en plein quartier chinois et une attraction touristique populaire.
Pour ceux qui ont besoin d'y aller, c'est ouvert du jeudi ou dimanche, les fringues et souvenirs deux fois moins chers que dans les boutiques à touristes!
http://www.paddysmarkets.com.au/

Manges, fraises, oranges, pamplemousses, tiger prawns, etc. seront au programme ce matin.

Ensuite, vite vite manger manger et aller à Manly, j'essaie de découvrir une nouvelle plage à chaque fois. La dernière fois c'était Shelley Beach à Manly, aujourd'hui, je vais aller me balader dans ce super quartier et aller à Freshwater Beach!

Manly est un des supers beaux quartiers de Sydney, beaucoup de français y sont installés, évidemment, ce ne sont pas les plus pauvres...
Pour accéder à Manly, par la route, c'est assez long, sinon, le plus simple, le Ferry à partir de Circular Quay.

Un ti site de référence:
http://www.manlyaustralia.com.au/

Une tite carte, je vais essayer ce code html embedded, let's see if that works!
Ouvrir la carte

Freshwater se trouve un peu plus au nord, juste après Queenscliff.

D'ailleurs, les crêpes sont super bonnes ahahah


Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, question boulot, je suis en pleins pourparlers avec une boite dans le domaine de la traduction, seul truc, parce que rien n'avait tout cuit dans notre assiette, ce serait trop beau, c'est que mon interlocuteur est un rigolo, un fantoche et encore je suis sympa.... fraîchement arrivé de la côte ouest américaine - ça fait pas une semaine - un "consultant", mandaté pour recruter pour cette boite américaine en Australie.

Je n'avais jamais vu un tel rigolo à ce niveau, il pourrait avoir le titre de charlatan "Charlatting Consulting" aussi (?)... c'est bien, cela permet d'être encore plus créatif, c'est surtout très amusant de faire affaires avec de telles personnes par e-mail ou même lors de l'entrevue qui s'est passée sur une terrasse dans le port de Sydney... Le monsieur s'est rassuré en invitant le responsable de ventes car il n'avait rien à dire d'intelligent forcément à part, il fait chaud, vous prendrez quoi comme boissons? Je vais commander, que prenez-vous... Donc, soyons plus futé et servons-nous de cette situation pour en tirer le plus parti. Je vous tiens donc au courant des prochains épisodes.

La dernière était pas mal je dois dire, je lui laisse mes heures de disponibilités pour des appels avec la côte ouest américaine avec les big boss, il me confirme sans confirmer vraiment (très fort) que l'appel hypothétique sera donc à 10 heure du matin heure côte ouest, ce qui fait 5h du mat' ici... joli... je m'attendais pas à moins que ça, j'avais pourtant anticipé en lui donnant ce genre de truc en lui donnant mes disponibilités avec mes heures et les équivalences en heures californiennes en le précisant bien, le monsieur n'a pas compris pantoute... alors, on répète au Monsieur, répète après moi, voilà 10h ça marche pas.... tu vas reparler à ton boss et lui dire que je me lèverais pas à 5h pour attendre un hypothétique appel, merci le gentil garçon, maintenant tu vas prendre tes pilules et reposer ton cerveau.

En attendant, j'ai postulé sur d'autres postes, donc, vi tengo al corrente :)

Sur ce les zamis, je vais finir mes crêpes et y aller!

a la proxima vez
alla prossima!

またね!

Ciao!

12 December 2008

IL PLEUT, IL PLEUT BERGÈRE, MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON?

Je suis venu pour l’été, le soleil, la chaleur et voilà que je me retrouve la Londres. Déjà que l’accent australien est plus proche de l’Angleterre mais si on rajoute de la pluie, des nuages plus de 48h, c’est plus l’fun là là.

Vous avez demandé la pluie, elle est bien là. Cela fait 17h de temps qu'elle tombe... Condition météo, 18 C, la pluie tombe depuis ce matin 7h, il est minuit, ça continue, quel bruit lancinant, ça donne presque envie de dormir toute la journée! Mais non!

Levé avant midi, il faut ce qu’il faut, Euréka, exploit! J’ai envoyé un CV…. D’où Jésus, ça me donne bonne conscience, bon, ben un CV étant envoyé, je suis bon pour une semaine (loleuuuu : pour Isabelle B, elle adore : LOL, allez encore LOLOLOLOLOLO)

Après la pause syndicale de 14h avec Stéphanie, la découverte de la journée a étéle centre aquatique Ian Thorpe, une merveille! Plusieurs bassins bien sûr, dont un de 50 m., immense. Ils offrent sessions de swim Squad, etc, mais je cherche un club de natation, et bien voilà c’est fait. Il n’y a qu’à demander. Je me renseigne auprès des responsables autour de la piscine, le club est en train de se monter. Cela va démarrer dans moins d’un mois. Génial! Je laisse mon téléphone, les nouvelles pour bientôt.

J’ai donc testé la piscine, et oui, vous me croirez peut-être pas, mais cette piscine est rapide… ok, j’en entends déjà en train de se marrer… non, non, détrompez-vous, vous avez des piscines normales, le genre café régulier nord américain… sans plus et des piscines rapides, ligne de flottaison doit y faire… etc, enfin, je ne sais pas si c’est vérifié, mais la sensation de nager plus vite est réelle et partagée parmi les nageurs, bref, un régal!

Voilà en photo:

Lien: http://www.itac.org.au/

Après l’effort le réconfort, on ne va pas se laisser abattre, vous me connaissez, je déteste la bouffe, je n’aime pas manger. Donc, festin du jour, nouilles au beurre Bonjour!

Nahhhh, au programme pour la soirée, Tiger Prawns à l’ail, revenu, huh on va dire plongés dans le Brandy, le vin blanc, j’ai peut-être exagéré sur le vin et le brandy, mais c’est pas grave, y a plein de vitamines dans ces choses et ça donne un goût incroyable…

avec cela rajoutez un peu de poivrons rouges (et pas des piments rouges!!! Ah ces québécois!), champignons, un po’ de sauce tomates, un po’ de crème épaisse et ça donne ça : Goûtez-moi ça!!

Bien entendu, avant toute la mixture de sauce, les gambas ont été flambées, flambé en grand, tellement grand que le feu s’est propagé sur toute la gazinière, un peu par terre… attention, moment intense de panique, est-ce que cela va péter, vais-je brûler l’appart et non, pas pour aujourd’hui.. je n’ai pas eu le temps de prendre le BEAU feu en image…

Trop bon!! Franchement…

Bon, après un bon repas, on ne s’arrête pas en si bon chemin, après vaisselle (oblige… ), de petits chocolats… pour se mettre en appétit pour le dessert, n’est-ce pas. Chocolats reçus aujourd’hui de Taiwan d’un chocolatier et oui j’ai des admirateurs un peu partout dans le monde, shut!!


Donc, j’y ai fait honneur, j’ai tout bouffé, enfin, il en reste deux morceaux! Bon j’ai partagé, Stéphanie en a goûté cet aprem, au moins un, je me sens moins rat… (LOL et oui LOLEUUUU Isabelle!).

Au fait, je profite de cet instant solennel pour faire un appel à tous mes followers, toutes et tous, chères et chers adeptes bloguistes, malgré la taille démesurée du pays, il est impossible de trouver du chocolat noir à cuire (je veux dire de bonne qualité offff courrssse). Le choix est Cadbury …. Une horreur, ils appellent ça du chocolat…. C’est du sucre au beurre de cacao… vous rendez-vous compte, que vais-je devenir sans mousse au chocolat maison, sans fondants au chocolat … sans nappage chocolat sur mes pastas bolognaises… Pas de Nestlé Dessert, pas de chocolat Poulain, bref, si vous venez me voir, rapportez des centaines de tablettes de chocolats avec vous : chocolat noir pur +++++ max % cacao, graciAAAaaass. Bon, si vous avez en plus de la place pour une bouteille de Coteau du Layon, c’est sûr je ne refuserai pas ahahahha…

Aparté étant faite…

Après la pause chocolat, et bien, qu’est-ce qu’il y a d’autres dans le frigo… Oh tiens donc!

Un clafoutis aux cerises, oh intéressant, allez, un vrai dessert maison, on va pas se refuser ça quand même, il risque de se perdre, vu ce qu’il reste… dé li cieux, bien réussi, je me complimente, vous permettez, graciAAaas

Bon bah, voilà, c’est déjà fini le repas et après le repas et bien je vous écris pour vous racontez tout ça. Faut bien partager, ha tout ce que vous manquez à ne pas être ici!